La SNCF, moi, mon vélo et ma remorque.

Fini le Sud-Ouest, mais c’est avec entrain, en train que je compte remonter jusqu’à Poitiers !

Hier matin, prudemment, j’arrive 1h45 avant le départ de mon train^^. Par chance il partait d’Hendaye et j’avais donc tout mon temps pour charger ma monture. J’ai réussi à mettre ma remorque plus mon vélo sans que personne ne me dise quelque chose, même si les contrôleurs me regardaient noir.

20160511_091647

Comme couramment avec la SNCF, un accident sur les voies nous fait perdre 15mn mais pas de problème, j’ai plus d’une heure entre mes deux trains.

Une fois arrivé à Bordeaux, là les choses se compliquent un peu…L’arrêt de 3 minutes m’a bien laissé le temps de descendre du train mais la gare est en travaux, de plus elle est légèrement plus grande que celle d’Hendaye (une vingtaine de voies contre à peine 5). Le quai de mon train ne s’affiche que 15 minutes avant son départ et pour le rejoindre je dois descendre un escalator (les mains bloquées sur les freins) puis monter des escaliers, pas de pente douce pour cette voie ! Heureusement une personne m’aide à soulager la remorque tout en montant les marches. Arrivé devant mon train, la contrôleuse vient directement me voir et me dit que ma remorque est normalement interdite en m’expliquant que je peux blesser quelqu’un, etc,..Finalement elle accepte (en même temps j’étais tout seul dans mon compartiment ^^) et elle n’est même pas venue contrôler mon billet.

Arrivé à Poitiers, je dois cette fois ci monter les escaliers, je porte donc la remorque et son sac sur mon dos, le vélo dans une main et mon autre sac dans l’autre.

Puis je n’avais plus que 20km à faire à vélo avant de rejoindre le camping. Fini les pistes cyclables, place aux départementales ! Je m’attendais à retrouver un vent favorable puisque qu’il était du Sud depuis une semaine…et ba non, il ne veut pas me pousser jusqu’à Angers !

20160511_180955
Camping au bord du lac de St Cyr

itinéraire

Suivez le retour sur Angers ici !

De retour en terres connues

Rate this post
0

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *