Hendaye, ou la ville qui sait se faire attendre.

Hier matin, départ de Mimizan-Plage, je me retrouve de suite dans la forêt. Une petite pluie faible m’accompagne en duo avec un fort vent du sud. Je traverse peu de villes. Vers midi j’arrive à Léon et je commence enfin à voir le bout des Landes !

20160508_112848

Assez vite je comprends que je vais avoir du mal à faire les 150km avec cette météo là. De plus les jambes deviennent de plus en plus dures, et vu que je souhaite que pédaler reste un plaisir, je décide de m’arrêter pour la nuit à Capbreton, cité marine. Précédemment j’ai traversé Soorts-Hossegor, paradis des surfeurs.

20160508_164425
Port de plaisance de Capbreton

itinéraire 1

Ce matin je reprends donc la route en prenant plus mon temps, et cela sous un temps très lourd, je suis déjà en tee-shirt dès 7h du matin !

20160509_071856
Un écureuil qui veut gouter ma tartine

Après une vingtaine de kilomètres, j’arrive à Bayonne, et là, au loin, j’aperçois les Pyrénées !

20160509_101102

Je longe l’Adour qui s’apprête à se jeter dans l’Océan et j’arrive assez vite à Biarritz. Cette ville semble « posée » sur un rocher. Les grands hôtels et palaces sont omniprésents mais ne viennent pas gâcher l’architecture magnifique des anciennes bâtisses. Puis je finis par longer la célèbre plage de la Madrague.

Ces dernières villes côtières avant la frontière espagnole me font gouter aux premiers contreforts de la montagne (Voir carte dénivelé plus bas). J’ai l’impression que l’on me hisse des barrières avant Hendaye ! J’arrive tout de même à St Jean de Luz après avoir repris des forces (quiche à la basquaise et gâteau basque à la crème, on mange local^^).

Enfin, j’arrive à mon camping….Mais toujours pas à Hendaye ! Alors que de ma tente j’ai une vue superbe sur la mer, je m’en vais parcourir les derniers kilomètres manquant à pied !

20160509_152456

20160509_153012
Voilà, après plus de 900km, je suis arrivé à destination !
20160509_155155
Plage d’Hendaye
20160509_160257
La poésie de ses habitants…

Demain, je vais passer ma journée à découvrir cette ville et normalement, une petite virée en Espagne est prévue !

itinéraire 2

Découvrez Hendaye ici !

Aujourd’hui, journée sans vélo !

Rate this post

1. 16 mai 2016

De jolies photos et un bien beau séjour !

• 16 mai 2016

Merci Lyade ! Même si ce premier séjour est terminé, je vais continuer ce blog en corrigeant les fautes restantes, en l’améliorant, en rajoutant des articles,..

• 18 mai 2016

Oh yeah ! j’ai tellement apprécié ce séjour que je veux déjà repartir ^^. En France pour l’instant. J’ai songé à toute la partie Nord-Ouest de la côte Atlantique, la Corse aussi,..Il y a tellement de belles choses à voir !