De retour en terres connues !

Toute la nuit a été rythmée par la pluie venant ruisseler sur ma tente mais cette dernière reste toujours étanche, malgré une humidité omniprésente dans l’habitacle. Après avoir retrouvé une limace à l’intérieur, je range tranquillement mes affaire, et essaye de plier une tente mouillée et sale, Tant pis elle séchera une prochaine fois !

Après avoir traversé Châtellerault puis l’Île Bouchard, j’arrive à Chinon. Là je suis surpris de voir une personne sur le bord de la route m’applaudir avec ses huit mains (effet du nucléaire ?).

Sous une pluie faible mais persistante je suis de retour dans le Maine-et-Loire, et après avoir retrouvé « La Loire à vélo », je m’arrête pour la nuit à Montsoreau histoire de prolonger un peu les vacances !

20160512_154908
La Loire reste belle malgré le temps maussade
20160512_154310
Château de Montsoreau
20160512_154354
Vue à partir du château

Alors que l’idée d’installer mon campement sous la pluie m’ennuyait déjà, j’ai été agréablement surpris par le type d’emplacement proposé. En effet j’ai à ma disposition un frigo, une table de pique-nique, une couchette (comme les gîtes en montagne, premier arrivé, premier servi). J’installe donc ma tente (afin qu’elle sèche) sur la couchette à l’étage.

Demain, dernière (petite) étape de ce voyage. Par la suite un bilan général sera publié ainsi que d’autres articles.

Merci !

itinéraire

La dernière étape et le bilan, c’est ici !

https://lavieenrouelibre.com/618-2/

Rate this post
1

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *