De la Loire à l’Océan.

Aujourd’hui, départ à 9h30 de Nantes pour rejoindre Les Moutiers en Retz, toujours dans le département de la Loire Atlantique.

20160502_072630
Petit-déjeuner comme à la maison !

La traversée de Nantes est un peu longue mais les aménagements cyclables sont omniprésents, il faut tout de même rester vigilant et savoir jongler entre les voies de tram, les pistes cyclables, la route, les trottoirs,… Après avoir fait le tour de l’île de Nantes rendue célèbre pour ses « machines« , j’ai continué ma route en longeant le canal de la Martinière, route agréable mais usante avec le vent de face présent aujourd’hui et qui s’est accentué de plus en plus en me rapprochant de la côte.

20160502_092234
Photo prise par un couple de Pèlerins essayant de rejoindre St Jacques de Compostelle…à pied !

Après avoir traversé Paimboeuf, je suis arrivé à St Brevin, en face de St Nazaire, et c’est à cet endroit que la Loire prend une autre couleur en venant se jeter dans l’Océan Atlantique.

20160502_131527
Le pont reliant St Brevins les Pins à St Nazaire

A partir de cet endroit j’ai longé la côte, traversant St Michel-Chef-Chef, ville connue pour ses fameuses galettes ! En effet, les fameuses galettes St Michel ne viennent pas du Mont Saint Michel mais bien de cette petite bourgade ! Visitez la boutique !

Puis la traversée de Pornic avec un remblai animé donnant un avant-gout d’été.

20160502_135638
On se laisse tenter ?

Enfin, après 110km j’arrive aux Moutiers en Retz et c’est à cet instant que le soleil a enfin fait son apparition rendant la fin d’après-midi des plus agréables.

Demain, réveil aux aurores pour essayer d’arriver à marée basse à Beauvoir sur Mer afin d’aller sur l’île de Noirmoutier par le passage du Gois !

itinéraire

 L’étape 3, c’est ici !

Que la mer est belle

Rate this post
0

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *