Chenonceau, ou comment le passé rattrape le présent

Petit post pour ce court séjour qui a eu un goût de retour vers le passé. En effet, j’ai voulu revenir sur les traces de nos ancêtres et me voilà parti pour Chenonceau et 4 jours d’errance. A une distance d’environ 150km de la maison, j’ai donc pu m’y rendre facilement, en quelques coups de pédales seulement.

Après avoir longé la Loire, j’ai fait une halte à Tours. Les averses orageuses ayant calmées mes ardeurs, je décide donc de poser mon bivouac et de laver mon vélo dans cette ville. Un cycliste maniaque ne perd jamais ses bonnes habitudes !

cropped-20160720_123002.jpg

20160720_134326
Secteur pavé digne de ceux de « l’Enfer du Nord« !

C’est donc le lendemain que j’arrive à Chenonceau. Impatient de découvrir ce château construit en 1513 sur les bases d’un ancien moulin !

 

Aujourd’hui j’ai entamé la route du retour avec une halte au Lude. Là aussi j’ai visité le château, entièrement meublé…et encore habité par le comte et la comtesse ! Drôle de sensation de visiter des lieux de vie !

Voilà, court séjour mais il m’a permis de me ressourcer à nouveau ! Maintenant, place à la suite. Je ne connais pas la date de mon prochain départ, je sais juste qu’elle existe !

Rate this post
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *